Moultaqa Salam

Les artistes :

ali-alaoui-2014

Ali Alaoui : Direction, percussions, hang drum

ingrid-ryad-denise-masson

Ingrid Panquin « Izdihar » : Chant lead

kiko-2

Antonio Kiko Ruiz : Guitare flamenca

thierry-di-filippo

Thierry Di Filippo : Luth

Music from source 39web

De droite à gauche :

Sabrina Mauchet : Violon

Mathilde Vrech : Violon alto

Vladimir Tserabun : Violoncelle, gembri

gilles-stroch

Gilles Stroch : Clarinette, clarinette basse

pha_0022

Thibault Laurent : Batterie, percussions

Artistes invitées dans le spectacle « Afaq Andalucia » :

serena-200x300 lola-280x300

Serena De Souza & Lola Navarro : Duo de Baile Flamenca

Avec l’ensemble Moultaqa Salam, le chef d’orchestre franco-marocain Ali Alaoui réunit une chanteuse, Ingrid Panquin « Izdihar » et sept musiciens français autour d’une passion commune pour la musique arabe et notamment la musique arabo-andalouse. Né à Fès, Ali Alaoui porte en lui ce précieux héritage à la croisée des cultures maghrébines, andalouses, orientales et africaines. Soliste de l’Orchestre de la Radio Télévision Marocaine de Fès puis de l’Orchestre National du Maroc, voilà plus de 10 ans qu’il poursuit sa carrière en France pour transmettre et partager sa culture.

Dès la création du groupe Moultaqa Salam en 2004, Ali Alaoui entame un travail de création et de fusion autour du répertoire savant et populaire marocain avec des arrangements et des compositions dont l’originalité repose sur la mixité culturelle et artistique des musiciens.

Des rives de la Méditerranée aux portes du Sahara, leurs spectacles « Chemins croisés en méditerranée » et « Afaq Andalucia – Horizons Andalous » illustrent cette histoire de rencontre « Moultaqa » et de paix « salam » entre Ali Alaoui et ces différents musiciens issus du flamenco, du jazz et de la musique classique qui unissent leurs talents pour rendre hommage à la diversité musicale du Maroc.

Ali Alaoui & Moultaqa Salam

PLAQUETTE

Moultaqa Salam_plaquette 2015

FICHE TECHNIQUE

fiche technique Moultaqa Salam

ALBUM  » Chemins croisés en Méditerranée « 

ALBUM.1 ALBUM.2

Cet ouvrage, composé de 2 CD, illustre l’harmonisation des chants sacrés de différentes cultures méditerranéennes et offre un panorama des musiques du Maroc adaptées par Ali Alaoui entre créations originales, musique savante, traditionnelle et populaire. Le rythme y est prépondérant et apporte une énergie et un caractère original à l’ensemble du répertoire.

En vente 20 € (+ frais de port)
Contactez-nous : contact@alialaoui.com / 06 35 15 09 45

ECOUTER

VIDEOS

2M TV « Chada al alhan »
Emission du 15 juillet 2011

Moultaqa Salam à la télévision marocaine TV 2M  « Chada al alhan »

Août 2007

Dans le cadre de la fête de la musique 2007 organisée par l’association Classisco, rencontre de trois orchestres sous la direction d’Ali Alaoui : l’ensemble Moultaqa Salam, l’orchestre de chambre de Toulouse et l’orchestre arabo-andalou de Tetouan. au Zénith de Toulouse.

http://www.classisco.eu/doc/Dialogue_entre_les_cultures_au_Z%C3%A9nith.pdf

Laisser un commentaire